• Ecole maternelle,
  • Numérique éducatif,

Ma classe à la maison pendant les vacances avec le CNED

le 9 juillet 2020

Au regard de la crise sanitaire que nous venons de traverser et de ses conséquences, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse met en œuvre le dispositif « vacances apprenantes ».

Aussi, le CNED maintient ouvertes ses plateformes gratuites « Ma Classe à La maison », jusqu'à la rentrée scolaire.

Vous pourrez donc continuer à y accéder jusqu'à cette date en vous connectant à votre compte.

Des parcours pédagogiques pour tous les niveaux

Les trois plateformes prennent pour l’occasion une apparence plus estivale et abandonnent l’approche par « semaine d’activités » au profit d’une approche par niveau et par discipline qui permet aux élèves et familles de trouver des activités pédagogiques en lien avec leurs besoins pour réviser ou approfondir les notions importantes du programme de l’année scolaire qui s’achève et préparer la rentrée.

> Ecole primaire
> Collège
> Lycée

Document de présentation du service du CNED « Ma classe à la maison – Vacances »

> A consulter

Ce service est ouvert depuis le lundi 6 juillet 2020.

publié le 9 juillet 2020