• Education/Economie,

« Mission Mars » 2020

du 14 février 2020 au 15 février 2020

Des élèves des écoles et des lycées de Dieppe ont pu découvrir l’astronomie et l’astrophysique les 14 et 15 février 2020.

Cette opération est organisée par l’association Pilotes & Cie et l’association Spacebus France, en partenariat avec l’éducation nationale et la ville de Dieppe.

Le vendredi 14 février, des élèves de CM1 de l’école Simon Richard de Dieppe ont participé à des ateliers sur le système solaire et la reconnaissance des météorites, animés par des scientifiques et chercheurs de l’Observatoire de Paris, du Muséum d’Histoire naturelle et des deux associations pilotes du projet.

Les élèves du lycée Pablo Neruda de Dieppe ont présenté la réalisation de la nacelle d’un ballon stratosphérique qui a été lancée avec l’appui de l’association Planète Sciences Normandie, ainsi qu’un projet de mini-fusée qui participera au concours « Rocketry Challenge », organisé par Planète Sciences et parrainé par le CNES, le GIFAS et Safran.

Des quiz, des carnets spatiaux et des posters ont été distribués aux élèves présents.

Au total, six ateliers et sept conférences ont été proposés au public scolaire et au grand public durant ces deux journées de découverte de l’astronomie, de l’astronautique et de l’astrophysique.
publié le 19 février 2020