• Numérique éducatif,

Semaine des mathématiques et du numérique

du 27 janvier 2020 au 31 janvier 2020

Farid Djemmal, directeur académique adjoint, s’est rendu au collège Jean de la Varende de Mont-Saint-Aignan pour rencontrer les élèves et les enseignants impliqués dans la Semaine des mathématiques et du numérique.

Compétences mathématiques et numérique

Le directeur académique adjoint a assisté à un atelier de programmation avec l’outil Scratch en classe de 6ème. Les élèves sont répartis par groupe afin de travailler avec leur enseignante des compétences d’initiation à la programmation, mais également des apprentissages en géométrie, en espace et en raisonnement mathématique.

Un projet innovant

Cette action s’inscrit dans un projet plus global mené auprès de l’ensemble des classes de 6ème du collège, dans une logique de « classe sans notes » et d’évaluation par compétences.

Les parents d’élèves volontaires étaient invités à participer aux ateliers qui se sont déroulés durant toute la semaine.

Une semaine riche qui a ainsi permis aux collégiens de découvrir les mathématiques autrement !