Affectation en collège - A l'attention des parents

MAJ au 10/04/2020

Chaque famille a droit à l’affectation de son enfant dans le collège le plus proche de son domicile, défini par la zone de desserte de l’établissement.

L’affectation des élèves dans un collège public du département en classe de 6ème est réalisée à l’aide d’une procédure informatisée avec le logiciel « AFFELNET 6ème ».

Chaque famille a droit à l’affectation de son enfant dans un collège public qui correspond à son lieu de résidence.

Pour connaître le collège de secteur de votre enfant vous pouvez consulter la sectorisation des collèges sur le site du Conseil Général de la Seine-Maritime

Les critères de dérogations - MAJ au 10/04/2020

Cas particuliers - MAJ 10/04/2020